L'entraîneur adjoint de Tottenham Hotspur Chris Ramsey n'a pas tari d'éloges sur le jeune joueur algérien Nabil Bentaleb, auteur de belles prestations depuis qu'il est promu en équipe première en championnat d'Angleterre de première division de football.
"Nabil est un excellent exemple pour le reste des jeunes du club" a déclaré Chris Ramsey au site officiel de Tottenham Hotspur. Agé de 19 ans, le milieu de terrain algérien avait effectué ses grands débuts en Premier League anglaise contre Southampton en décembre 2013.
Il a depuis fait cinq apparitions avec l'équipe londonienne avec une première titularisation en Coupe d'Angleterre face à Arsenal (0-2), alors que ses grands débuts en championnat remonte à une semaine contre Crystal Palace (2-0) avec à la clé 106 passes, un record en championnat . Pour le coach de Tottenham, Bentaleb travaille très dur à l'entraînement pour améliorer ses qualités.
"Tout d'abord, il a une mentalité fantastique de s'entraîner. Il considère chaque séance d'entraînement comme si c'était la dernière." a t-il expliqué.
L'ancien capitaine de l'équipe de Tottenham des moins de 21 ans a été une nouvelle fois aligné d'entrée contre Swansea (3-0) en match comptant pour la 22e journée du championnat.
"Il a eu sa chance et a répondu présent, et maintenant c'est à lui de maintenir ce niveau de performance" a t-il dit. La Fédération algérienne de football suit de près Bentaleb et souhaite le convaincre à défendre les couleurs nationales.
Le président de la FAF s'est dit plutôt confiant: " Nous sommes confiants dessus, nous faisons le nécessaire pour le convaincre de jouer pour l'Algérie.
C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment" a indiqué Mohamed Raouroaua au journal Liberté. A l'issue de la 22e journée du championnat d'Angleterre, Tottenham occupe la 5e place au classement avec 43 points.(Aps)