Le Torino (Serie A italienne de football), aurait décidé d'abandonner la piste du défenseur international algérien de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 française), Faouzi Ghoulam, et de le remplacer par Andrea Dossena ou Elseid Hysaj, rapporte vendredi le site spécialisé Tuttomercatoweb.
Après avoir songé à engager les services du joueur algérien, les négociations ont buté sur le salaire exigé par Ghoulam, en dépit de l'accord trouvé entre les deux directions.
Ayant longtemps attendu que le transfert se concrétise, la direction du club turinois aurait décidé d'abandonner définitivement la piste de Ghoulam, et de se tourner vers celles d'Andrea Dossena (SSC Naples) et Elseid Hysaj (Empoli).
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier avait affirmé mardi, lors d'une conférence de presse, que son latéral gauche algérien ne fait "plus partie de l'effectif stéphanois", étant donné que les clubs de Saint-Etienne et de Torino ont trouvé un "accord" au niveau de l'indemnité de transfert.
Ghoulam (22 ans) est retenu par le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, pour le prochain match amical contre la Guinée, prévu le 14 août au stade Mustapha Tchaker (Blida).
Il avait effectué son baptême du feu avec les Verts, le 26 mars dernier face au Bénin (3-1) à Blida, en match comptant pour la 3e journée des qualifications pour le Mondial 2014. (Aps)