La direction de la Santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tizi Ouzou a fait état, lundi, de deux nouveaux de cas décès de grippe saisonnière, une femme la soixantaine originaire de Tamda dans la commune de Ouaguenoune(15 km à l’Est de la wilaya) et un nouveau né de Redjaouna dans la commune de Tizi Ouzou.
Ils faisaient partie des 7 nouveaux cas de détresse respiratoire sévère liés à cette maladie enregistrés ces derniers jours.
Alors que le nombre de cas décès causés par la même maladie depuis le début de janvier courant est de 4 dans la wilaya de Tizi Ouzou. Puisque deux autres victimes, deux femmes dont l’une avait subi la césarienne, étaient décédées.
La DSP rappelle, dans un communiqué rendu public lundi, que "la vaccination contre la grippe saisonnière est toujours possible au niveau de l’ensemble de ses structures où le vaccin est disponible, jusqu’au mois de mars de l’année en cours et reste fortement recommandée chez les sujets âgés, enfants en bas âge, femmes enceintes et malades chroniques".