Algérie 1

Icon Collap
...

Tirage au sort des 1/8e de finale de la LDC, lundi à Nyon (Suisse): l’angoisse a commencé !

07-12-2017 14:30  Nourredine B

Le rideauest tombé, mercredi, sur la compétition de la phase de Poules de la champions’League. A la clef, la sortie de gros bras tels Atletico Madrid, BorussiaDortmund et autre SS Naples, au faîte du championnat italien pourtant.

Place, à présent, à l’attente haletante du tirage au sort des huitièmes de finale de laprestigieuse épreuve européenne de football : l'un avec les vainqueurs de groupe,l'autre avec les deuxièmes, en retenant le principe qu’aucune équipe ne peutaffronter une autre équipe issue de son association ou de son groupe.

Les vainqueursde groupe se déplaceront lors des matches- aller qui seront disputés les 13-14et 20-21 février. Ils recevront lors des matches retour qui se dérouleront les6-7 et 13-14 mars de l’année 2018.

Dans cetteoptique des vœux mêlés à des appréhensions naissent au grand jour.

Sur ce plan,c’est le PSG new-look qui croise le plus les doigts. Les probabilités fusent ettendent toutes à proposer à l’équipe parisienne de gros cadors ayant pour nomsChelsea, le Real Madrid ou encore la Juve.

L’équipe d’AlKhelaifi qui a fait justement venir Neymar et Mbappé pour rafler la mise à ceniveau, a à son corps défendant, tous les feux braqués sur elle, à la lumière d’unfléchissement avéré ces derniers temps et le subit manque de consistance à l’échelleeuropéenne tel qu’observé durant le match livré au Bayern Munich (3-1).

Une déconvenuequi point d’ores et déjà une victime, en la personne du coach espagnol Unay Emeryqui essuie des feux roulants de toutes parts et dont les jours à la tête de laformation francilienne sont désormais comptés.

En tout étatde cause, Chelsea, pour sa part, et compte tenu des règlements en usage, aura àchoisir entre la peste et le choléra puisque les Blues, même s’ils évitent le PSG,auront la déveine de tomber sur …le Barça, dans de larges proportions.

Il reste quecela reste strictement confiné au niveau des probabilités mais rien n’interditd’entrevoir des chocs pur jus !

Bon àretenir

-Qualifiésen tant que vainqueurs de groupe : Barcelone, Besiktas, Liverpool, ManchesterCity, Manchester United, Paris SG, AS Rome, Tottenham

-Qualifiésen tant que deuxièmes de groupe : Bâle, Bayern Munich, Chelsea, Juventus,Porto, Real Madrid, Séville, Shakhtar Donetsk.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"