Algérie 1

Icon Collap
...

TIC : lancement, jeudi, d'un jumelage institutionnel entre l'Algérie, l'Allemagne et la France

19-07-2017 14:40  Nourredine B

Selon l'Agencenationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), unprojet de jumelage institutionnel en matière de développement des technologiesde l'information et de la communication entre l'Algérie, l'Allemagne et laFrance sera lancé jeudi au Cyber parc de Sidi Abdellah à Alger.

C’est ce qu’indique,mercredi un communiqué de l’ANPT qui précise encore  que «dans le cadre du programme d'appui àla mise en œuvre de l'Accord d'association entre l'Algérie et l'Unioneuropéenne (UE), un nouveau projet de jumelage institutionnel est lancé entrel'ANPT et un consortium européen constitué du ministère fédéral de l'économieet de l'énergie, en sa qualité de chef de file, et de la Fondation SophiaAntipolis (FSA) de France en tant que partenaire junior».

La mêmesource ajoute que la cérémonie de lancement officiel de l’opération se tiendraau siège de l'ANPT en présence de l'ambassadeur, chef de la délégation de l'UEen Algérie, John O. Rourke, comme elle verra la participation exceptionnelle duCommissaire chargé de la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn.

Intitulé"Appui au ministère de la Poste, des Télécommunications, des

Technologieset du Numérique (MPTTN) dans la mise en place d'un écosystème favorisant ledéveloppement des TIC en Algérie", le projet ambitionne «de développerdes activités économiques basées sur les TIC et les usages correspondantsvisant à contribuer, ainsi, à la mise en place de cet écosystème», soulignele document.

Et d’expliquerque la mise en œuvre de ce jumelage allait permettre d'améliorer le réseau partenarialdans une finalité d'innovation, de renforcer l'encadrement de larecherche-développement des TUIC, de revisiter le processus d'incubation et deredynamiser le Cyber parc de Sidi Abdellah.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"