Algérie 1

Icon Collap
...

Tennis/Roland Garros "juniors" : Inès Ibbou qualifiée au 2e tour du tableau final

31-05-2015 13:56  Abbès Zineb

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est qualifiée dimanche au 2e tour du tournoi Roland-Garros "juniors", organisé du 31 mai au 6 juin à Paris (France) suite à sa victoire 2-1 (5-7, 6-2, 6-4) contre la Japonaise Chihiro Muramatsu, en match comptant pour le 1er tour.

Passée par le tableau des qualifications, la championne d'Afrique en titre chez les U18, classée 43e mondiale, avait remporté deux matchs, jeudi et vendredi, respectivement contre l'Italienne Ludmilla Samsonova et la Roumaine Patricia Bejenaru, sur le même score (2-0) pour atteindre le tableau final.

Dans un match momentanément interrompu par la pluie, l'Algérienne a réussi une bonne entrée en matière contre la Japonaise Muramatsu, avec laquelle elle est restée au coude à coude (5-5), avant de chuter (7-5).

Ibbou s'est cependant bien ressaisie dans le 2e set, contre la 40e mondiale, qu'elle a expédiée assez rapidement (6-2), avant d'éprouver quelques difficultés dans le 3e set (4-4), mais qu'elle a réussi à remporter (6-4).

Au prochain tour, l'Algérienne sera confrontée à la Russe Anna Kalinskaya, classée 16e mondiale, qui s'est qualifiée aux dépens de la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu, suite à sa victoire 2-1 (0-6, 6-3, 6-2), en match disputé dimanche pour le compte du 1er tour.

Un bon parcours qui confirme la bonne santé d'Ibbou en ce début de l'année 2015, pendant laquelle elle s'est hissée de la 152e à la 43e place au classement mondial "juniors", et ce, en l'espace de seulement de deux mois.

Certes, l'Algérienne reste sur une élimination précoce dans un tournoi international, disputé le 19 mai à Milan (Italie), mais d'après le Directeur technique national (DTN) Samir Amier "Ibbou a déjà atteint ces principaux objectifs pour 2015 : le titre de championne d'Afrique U18, et une place dans le top 50 mondial".

"Le prochain objectif pour notre championne sera d'intégrer le top-ten mondial "juniors" et elle dispose de deux ans pour réussir cette performance, car elle n'a que 16 ans et elle sera considérée comme junior jusqu'à l'âge de 18 ans" a ajouté le DTN dans une déclaration à l'APS.

La jeune algérienne a débuté la pratique du tennis à l'âge de 6 ans sous la conduite du coach Zine El Abidine Midoun, avant de passer sous la coupe de la Fédération algérienne de tennis (FAT) au début de l'année 2015, avec l'ambition de donner une autre dimension à sa carrière. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"