Algérie 1

Icon Collap
...

Téléphonie mobile : Mobilis n'augmente pas ses prix contrairement à Djezzy et Ooreedoo

10-01-2016 17:58  Lila Ghali

L'opérateur historique de la téléphonie mobile Mobilis a décidé de ne pas réviser les tarifs des communications téléphonique et de connexion à la 3G contrairement aux deux opérateurs Djezzy et Ooreedoo.

Dans un communiqué, mis en ligne dimanche, Mobilis a assuré qu'il n'a pas augmenté les prix des communications et de la connexion à Internet tout en rappelant que 30 secondes de communication reviennent à 3,98 dinars. Les tarifs de la connexion restent également inchangés démentant ainsi les rumeurs annonçant l'augmentation des prix des services de l'opérateur public.

Par contre les deux autres opérateurs de la téléphonie mobile Djezzy et Ooreedoo ont annoncé l'entrée en vigueur d'une nouvelle tarification révisée à la hausse dès mardi 12 janvier prochain.

Certes le gouvernement a décidé pour 2016 d’augmenter de 7 à 17% la TVA sur l’accès à l’Internet 3G sur mobile. La taxe sur le chiffre d’affaires annuel des opérateurs télécoms devait également passer de 1% à 3%.

Ainsi chez Ooreedoo, une minute d’appel est désormais tarifée à 7,98 dinars. Le prix sur les appels chez l’opérateur de téléphonie mobile qatari était d’abord facturé par palier de 30 secondes à 3,98 dinars.

Chez Djezzy, la 1ère minute ne sera plus divisible. Elle sera facturée dans son entièreté, puis les suivantes demeureront facturées par palier de 30 secondes.

L'augmentation présentée comme "un  changement dans la tarification" est déjà dénoncée par les abonnés sur la toile qui ont même lancé une campagne de boycott de ces deux opérateurs pendant 5 heures durant le premier jour de l'entrée en vigueur de cette mesure.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"