Plus de 40 pays et 15 institutions derenommée mondiale dans le domaine technologique participeront au séminaire internationaldes villes intelligentes prévu à Alger, auCentre international des conférences (CIC) "Abdelatif Rehal" lesmercredi et jeudi prochain, a révélé, samedi, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
Zoukh, a précisé que ce séminaire «verrala participation de plus de 40 Etats et 15 institutions de renommée mondialedans le domaine technologique et ce à l'effet d'échanger les expertises etexpériences en matière des villes intelligentes». Il tend, selon lui, à «créerun climat favorable permettant de développer et de promouvoir les startups quisont la clé de la création des villes intelligentes», dira-t-il en substance.
Il explique qu’un tel climat «sera en faveur des jeunes universitaires diplômésde façon à créer de l'emploi et partant, contribuer à réduire le chômage».
Il faut savoir que plus de 4000 expertsnationaux et étrangers dans les domaines des TIC et des startups sont attendusà ce séminaire, en dehors des pionniers de l'investissement en la matière.
Au programme de cette manifestation figureégalement le thème du rôle dugouvernement dans l'encouragement des nouvelles technologies et des villesintelligentes.
Deux autres thèmes ont été, aussi retenus, surla base leur importance : "Le développementde l'écosystème des startups et la valorisation de la diaspora dans le domaine des technologies etde l'innovation".