Tassili Airlines envisage d’augmenter son offre sur le marché. Son directeur, qui inaugurait lundi à Oran une nouvelle agence, a annoncé, pour prochainement, le lancement d’une nouvelle liaison aérienne desservant la ville de Nantes (France) depuis l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Cette nouvelle liaison viendra s’ajouter aux quatre autres dessertes à partir d'Alger, vers les villes françaises, Paris, Marseille, Lyon et Strasbourg.
Pour M Belkacem Harchaoui, l’objectif de la compagnie est « de répondre aux aspirations de nos clients, notamment la communauté nationale établie à l’étranger".
Evoquant les objectifs de la compagnie, il explique que pour le moment « nous nous concentrons sur la consolidation du réseau international de la compagnie avec la création d’autres dessertes vers la France". Mais une réflexion est engagée pour la création, à l’avenir, de nouvelles dessertes internationales pour l'Europe et l'Afrique.
Pour sa part, le directeur commercial de la même compagnie a déclaré que son entreprise créée en 1998 dans le cadre d’un partenariat entre le groupe pétrolier Sonatrach et Air Algérie prévoit l’amélioration de ses prestations, notamment offrir, à ses clients, la possibilité d’embarquer sur les appareils d’Air Algérie et à ceux de cette compagnie de voyager à bord d'appareils de Tassili Airlines.
"Pour la concrétisation de cet objectif, nous œuvrons à moderniser notre système de réservation, afin de se conformer aux exigences de cette perspective", a-t-il souligné.
La compagnie Tassili Airlines, qui assurait le transport aérien des personnels des sociétés pétrolières et parapétrolières en Algérie, avait ouvert son réseau de transport régulier domestique au grand public le 4 mars 2013.
Depuis le 13 novembre 2014, elle s’est introduite sur le réseau de transport international en desservant quelques villes françaises.