Tahar Khaoua, président du groupe parlementaire du parti FLN à l'APN a été nommé hier ministre des relations avec le Parlement. Cet homme politique est ainsi récompensé pour sa fidélité indéfectible au président de la république qu'il n'a cessé de soutenir depuis 1999.
Originaire des Aurès, ce docteur en sciences politiques, a gardé la même ligne et la même constance dans son soutien au président contrairement à d'autres responsables et ministres actuels, natifs de la même région, qui avaient gardé leur postérieur entre deux chaises ou carrément pris le parti du candidat malheureux à la présidentielle de 2004 et 2014, avant de se rétracter lorsque le vent a tourné.
Une récompense de poids pour celui qui n'a jamais fait défaut à Abdelaziz Bouteflika. Il faut dire que le jeune ministre (47 ans) s'est toujours montré d'une loyauté sans faille. Dans son rôle de président du groupe parlementaire il a toujours défendu avec ardeur la politique du gouvernement.
Au sein du parti FLN, l'homme s'est tracé son chemin, usant d’un ton assuré et confiant, mais sachant être cinglant et ferme, ce qui tranche avec les discours classiques du FLN. Son engagement et la force de ses convictions laissaient penser que tôt ou tard il décrocherait un poste de ministre. Voilà qui est fait. Souhaitons lui bon vent !
Tahar Khaoua, député depuis 2002, président du groupe parlementaire du FLN, est Docteur en sciences politiques, licencié en sciences juridiques, diplôme de post graduation en diplomatie, avocat, enseignant à l'université de Batna, à 33 ans président de la commission des finances et du budget à l'APN, membre influent du parlement africain chargé des droits de l'homme...