Des forces spéciales iraniennes, les bérets verts (photo), ont débarqué selon des médias iraniens dans la localité de Hader dans la province sud d’Alep (Syrie), où se concentrent les forces armées syriennes, les forces alliées du Hezbollah et les forces de défense nationale.
Cette concentration de troupes se prépare pour lancer une offensive majeure qui devrait mettre fin à la présence dans la région d'Alep de la branche terroriste d’Al-Qaïda, le front al-Nosra et les mercenaires de Ahrar Echam. Ces groupes armés ayant à plusieurs reprises violé le régime de cessez-le-feu dans la zone d'Alep, selon une déclaration de l'armée syrienne corroborée par le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, qui opère sur la base aérienne de Hmeimim, dans la province de Lattaquié.
Selon le site électronique de l'agence « Machrek », proche des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran, les bérets verts du contingent-65 des forces terrestres de l’armée iranienne ont été dépêchés en Syrie, à la demande du président syrien Bachar al-Assad . Ils doivent prendre part à l’assaut qui se prépare pour s’emparer des régions qui séparent les frontières de la province d’Alep de celle d’Idleb.
Dans une déclaration accordée à l’agence iranienne Tasnim, le vice-commandant du commandement de coordination des forces terrestres iraniennes le général Ali Arasteh a indiqué : « l’armée iranienne a dépêché des consultants et des experts militaires des forces terrestres de la brigade-65 ».
Les avions et les hélicoptères d'attaque russes se préparent également à passer à l'action afin d'éradiquer cette horde de mercenaires sanguinaires.