Algérie 1

Icon Collap
...

Syrie: des bombes russes BETAB-500 contre Daesh

03-11-2015 21:10  Abbès Zineb

Les avions russes ont utilisé ce mardi pour la première fois en Syrie des bombes destinées à frapper les sites souterrains de la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique).

"Les bombes BETAB-500 sont utilisées pour la destruction des bunkers souterrains fortifiés de protection spéciale et ne ciblent pas les villes", a déclaré le porte-parole des Forces aérospatiales de Russie, Igor Klimov.

Il a également précisé que les bombes avaient été larguées par le bombardier Su-24

Par ailleurs, le porte-parole de l'armée russe a indiqué que certains bombardements des cibles en Syrie ont été faits grâce à des informations de "l'opposition" syrienne

"Nous avons créé un groupe de coordination dont la composition (...) ne peut pas être rendue publique", a déclaré le chef des opérations militaires russes en Syrie, le général Andreï Kartapolov, évoquant seulement une "coopération étroite" permettant d'unifier les efforts de l'armée loyale au président Bachar al-Assad et des "forces patriotiques syriennes" ayant été auparavant dans l'opposition.

Des bombes KAB 500 ont été utilisées dans les zones de Tadmor (Palmyre), Deir ez-Zor et à l’est d’Alep. Les coordonnées de tous les objectifs ont été transférées par les représentants de l’opposition, a poursuivi Kartapolov. D’après le général, au cours de ces frappes, l’aviation russe a réussi à détruire un point de commandement des terroristes, un atelier de munitions, dix différentes installations renforcées, 12 positions d’artillerie et de systèmes lance-missile des djihadistes.(Sputnik)



Voir tous les articles de la catégorie "International"