Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Ayman Soussan a indiqué, vendredi, qu'une totalité de 5 000 terroristes sont venus des pays européens en Syrie.
Dans une déclaration faite à l'agence russe Sputnik, le diplomate russe a précisé que "nous avons une statistique selon laquelle environ 5 000 terroristes se trouvant chez nous sont venus des pays de l'Union européenne".
Pour lui, si ces 5.000 terroristes viennent à retourner en Europe et "ils peuvent le faire ce sera une catastrophe pour la sécurité et la stabilité des pays européens et leur population".
M.Soussan a également indiqué qu'un petit groupe d'extrémistes était d'ores et déjà parvenu à semer le chaos et la peur à Bruxelles et à Paris.