Algérie 1

Icon Collap
...

Suspension du présentateur du JT Ahmed Lahri : Les explications de Grine

28-02-2016 16:57  Lila Ghali

Réagissant aux informations faisant état de la suspension  du journaliste Ahmed Lahri de la présentation du Journal télévisé de Canal Algérie, Ahmed Lahri, le ministre de la communication, Hamid Grine a soutenu que la sanction dont il a fait objet est prévue dans le règlement intérieur de la chaîne publique.

Selon le ministre, qui s'exprimait dimanche depuis la wilaya d'Ain Defla, le présentateur du journal télévisé de 19h de Canal Algérie "a été sanctionné par le Directeur général de l’ENTV conformément au règlement intérieur de la chaîne publique" tout en soulignant que ce même journaliste a été rappelé à l'ordre sur "ses manquements aux règles à maintes reprises".

Pour Grine, "tous les médias officiels dans le monde sont soumis à une éthique de travail propre au domaine public et Ahmed Lahri devait du respect au Président de la République en prononçant son nom".

Néanmoins, le ministre a précisé que le journaliste "n’a pas été licencié" mais "il a juste été écarté de la présentation du JT et affecté dans la rédaction de Canal Algérie".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"