Algérie 1

Icon Collap
...

Suspension de Meziane Ighil : l'ASO Chlef va déposer un recours

18-09-2013 14:05  La Rédaction

L'ASO Chlef (Ligue 1 algérienne de football), va déposer un recours auprès de la commission d'appel de la fédération algérienne de football (FAF), après la suspension de six mois dont trois en sursis, infligée à l'entraîneur Meziane Ighil par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a appris l'APS mercredi auprès du porte parole du club, Abdelkrim Medouar.

"Nous allons déposer un recours au niveau de la structure concernée pour espérer revoir à la baisse cette sanction que je refuse de commenter", a affirmé à l'APS le dirigeant du club chélifien. Meziane Ighil, a été suspendu pour une durée de six mois dont trois avec sursis pour avoir été "signalé" par l'arbitre du match de son équipe contre la JSM Béjaïa (1-1) le 3 septembre dernier, lors de la 4e journée du championnat. Cette sanction, entrée en vigueur depuis le 10 septembre, est assortie d'une amende de 40.000 DA.

"Pour revenir à ce qu'il s'était passé le jour de cette rencontre, je pense que Meziane n'avait que réagi à l'insulte du 4e arbitre, c'est humain et personne n'accepte d'être touché dans sa dignité. Je me demande dans ce cas là qui peut protéger et défendre les droits d'un entraîneur, d'un joueur, ou d'un dirigeant quant il est insulté par un officiel, j'estime qu'il y'a là un vide juridique. Les responsables doivent y penser", a-t-il ajouté.

Le porte parole de l'ASO a affiché "le soutien total de la direction à Meziane Ighil, et compte aller le plus loin pour le défendre". (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"