Les services de la police judiciaire de la circonscription centre de la wilaya d'Alger ont arrêté récemment un individu spécialisé dans le vol de cartes magnétiques en se faisant passer pour un agent travaillant à la Grande poste, a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication de la direction de la sûreté de wilaya.
Se faisant passer pour un agent travaillant à la Grande poste, le mis en cause, un repris de justice, proposait aux clients qui venaient retirer de l'argent du distributeur automatique, soi-disant en panne, de faire l'opération à leur place sous prétexte que la machine requérait une technique bien précise, exploitant l'inattention des clients pour remplacer leurs cartes par d'autres.
L'escroc faisait entrer une fausse carte puis demandait au client d'introduire son mot de passe. Après plusieurs vaines tentatives, le mis en cause finit par découvrir le mot de passe et demande au client de revenir le lendemain récupérer sa carte bloquée à l'intérieur du distributeur.
Le mis en cause a arnaqué quatre (4) victimes.Le procureur général près le tribunal de Sidi M'hamed a ordonné de mettre l'accusé en détention préventive en attendant de le présenter à la justice pourescroquerie, fausse déclaration et usurpation d'identité. (Aps)