SUIVEZ EN DIRECT DU REX (PARIS) LES 24 HEURES DE MÉDITATION POUR LA TERRE LA PLUS GRANDE MANIFESTATION PLANÉTAIRE PACIFIQUE POUR REPENSER NOTRE MAISON COMMUNE.
Pour rappeler à tous que la Terre est Sacrée, partout sur la terre, une méditation spéciale. Un sit-in pacifique planétaire pour repenser notre maison commune.
Cette journée prendra la forme d’un « sit-in pacifique planétaire », des îles Fidji dans le Pacifique jusqu’à la côte ouest des Amériques. Méditations, prières, actions, seront retransmises en direct sur internet et au Grand Rex à Paris, au fur et à mesure qu’elles se dérouleront dans tous les pays participants. Des grands témoins de toutes les traditions prendront la parole. Des solistes internationaux et des artistes offriront leurs interprétations et leurs créations.
Un mois avant la conférence pour l’environnement COP 21 (du 30 novembre au 11 décembre à Paris), des millions de citoyens du monde se retrouveront pendant 24 heures pour méditer.
Notre maison commune, la Terre est en danger. Pour partager cette conscience citoyenne et planétaire, des millions de personnes de différentes nationalités et confessions - 2 260 communautés religieuses, spirituelles ou laïques - se rassembleront le 1er novembre pour des sit-in et des méditations, partout dans le monde. À Paris, ces « 24 h de méditation pour la Terre » auront lieu au Grand Rex, du 1er novembre à 8 h au 2 novembre, même heure.
Les 2 000 personnes présentes pourront profiter de ce temps collectif pour écouter les 24 grands témoins conviés pour l’occasion. Nicolas Hulot introduira l’événement. Suivront des témoignages et des méditations guidées, de la part de personnalités de renom : le philosophe Edgar Morin, le cheikh Khaled Bentounes, le défenseur des océans Paul Watson, la chamane russe Véra Sazhina, le spationaute Jean-François Clervoy ou encore Phakyab Rinpoché, abbé du monastère bouddhiste d’Ashi et disciple du dalaï-lama. Ce dernier fera d’ailleurs don de sa présence en vidéo, tout comme Amma, grande figure spirituelle hindoue.
La clé de la réussite dépend de chaque citoyen