Algérie 1

Icon Collap
...

Statut d'El-Qods : La Ligue arabe appelle Washington à annuler sa décision

10-12-2017 07:46  Lila Ghali

Dans une résolution publiée à l'issue de leur réunion extraordinaire au Caire, les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont appelé Washington à annuler sa décision de reconnaître El-Qods comme capitale d'Israël.

La résolution publiée dimanche matin, les ministres arabes affirment que les Etats-Unis se sont "retirés comme parrains et intermédiaires du processus de paix" au Proche-Orient. Et ils demandent "que les Etats-Unis annulent leur décision sur El-Qods".

Les ministres des pays membres s'étaient rassemblés samedi soir au siège de la Ligue arabe, au Caire, pour une réunion extraordinaire en vue de formuler une réponse à la décision américaine, qui a provoqué une vague de mécontentement dans le monde arabe.

Ils ont également appelé la communauté internationale à reconnaître un Etat palestinien "avec El-Qods-Est comme capitale", la partie orientale de la ville annexée depuis 1967 par Israël.

L'initiative du président Donald Trump est "dénoncée et condamnée", a dit le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, au cours de la réunion.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"