La rue ghazaouie ne décolère toujours pas pour ce second vendredi après l'annonce de Donald Trump de sa reconnaissance de la ville d'El-Qods Echarif comme capitale d’Israël.
En effet, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé vendredi dans la bande de Ghaza pour protester contre la décision du président américain.
Des dizaines de Palestiniens ont en outre été blessés par balles lors de heurts avec des soldats israéliens, selon les autorités du mouvement de résistance Hamas qui contrôle Ghaza.
Après la prière hebdomadaire musulmane, des dizaines de milliers de personnes et des chefs de mouvements palestiniens sont descendues dans la rue dans plusieurs secteurs de la bande de Ghaza pour manifester contre du président américain Donald Trump.
Les protestataires arboraient notamment des pancartes sur lesquelles était écrit: "Toute la ville de El-Qods est à nous".
Vendredi toujours, des milliers de Palestiniens ont également défilé en Cisjordanie occupée.
La veille, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh avait appelé à des manifestations tous les vendredis dans les pays musulmans et les Territoires palestiniens pour protester contre la décision des Etats-Unis.