Algérie 1

Icon Collap
...

Stade du 5 juillet: plus de 50% des sièges saccagés ont été remplacés

10-04-2012 17:51  La Rédaction

Plus de 50% des sièges des gradins du stade du 5 juillet 1962 (Alger) saccagés par les supporters lors du match USM El Harrach-USM Alger, comptant pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie de football, "ont été remplacés", a indiqué mardi à Alger le directeur général du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO), Noureddine Belmihoub.

"Vous pouvez constater sur place que plus de 50% des sièges endommagés ont été remplacés et l'opération se poursuit", a assuré Belmihoub en marge de la conférence organisée par Rabah Madjer en prévision du match au profit des enfants d'Afrique prévu le 23 avril prochain au stade du 5 juillet, dans le cadre du programme de l'Unesco.

Des incidents avaient émaillé la rencontre entre les Harrachis et les Usmistes cours de laquelle des affrontements ont eu lieu entre les supporters des deux clubs algérois. Plus de 3.500 sièges avaient été saccagés, alors que deux caméras de la télévision algérienne ont été détruites.

Le premier responsable de l'OCO avait appelé à s'inspirer des "modèles étrangers" en matière de lutte contre la violence, en procédant notamment à l'élaboration de "fichiers des "fauteurs de troubles" de manière à leur interdire définitivement l'accès aux stades.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"