Leministre de l’Intérieur, qui présidait jeudi une réunion de coordination desservices de son ministère a profité pour envoyer quelques messages subliminauxquant à la détermination de l’Etat à ne tolérer aucune atteinte à la stabilitédu pays.
Dansune allusion aux troubles survenus ces derniers jours dans certaines régions dupays, le sud notamment confronté à la canicule, le ministre souligne que « ceuxqui veulent se nourrir des difficultés quotidiennes des citoyens, à la veille dechaque rendez-vous électoral doivent savoir que le citoyen ne marchande pas sonamour à la patrie et son adhésion pleine et inconditionnelle à la stabilité ,la sécurité du pays ».
Surun ton plus ferme, Bedoui prévient que « l’Etat ne fera pas de quartiersavec ceux qui cherchent à jouer avec la stabilité et lasécurité du pays et frappera d’une main de fer qui trouvera sa détermination etsa force dans la légitimité des institutions ».
Enécho aux voix des protestataires dénonçant une disparité dans les plans dedéveloppement, le ministre répond que "l’Etat fait de grands efforts pourque le développement touche toutes les régions du pays".