Algérie 1

Icon Collap
...

Stabilité de l’Algérie : Bouteflika met en garde contre « les cercles prédateurs »

28-11-2018 11:59  N. S

Le rétablissement de la paix et de la sécurité en Algérie est un des temps forts dudiscours du président Bouteflika devant les membres du gouvernement et les wali,rappelant que   « Nousnous sommes attelés avec sincérité et dévouement, à faire sortir les enfants decette patrie d'une guerre intestine et de la barbarie sauvage qui s'y étaient  répandues,  puisant notre détermination des valeurs suprêmes de Novembre54 et des vertus de tolérance, de fraternité et de concorde ».

Pourle président Bouteflika, qui souligne au passage « les énormes sacrifices »des algériens dans   le rétablissement de la sécurité, l’Algérie « suscitel'admiration des peuples,frères et amis, qui y voient un exemple de développement social intégré ayantréhabilité l'homme, en le plaçant au cœur de l'approche de développement ».

Enmatière de sécurité, la réconciliation nationale et le vivre ensemble enpaix sont devenus les grands titres d'une approche stratégique internationale delutte contre la radicalisation et l'extrémisme dans le  monde.

Maiscette stabilité, dans un environnement régional en turbulences récurrentes estciblée, selon le président Bouteflika qui pointe un doigt accusateur contre  « des cercles de prédateurs et decellules dormantes qui s'acharnent à attenter à sa crédibilité et à la volontéde ses enfants ».

Preuvestangibles de « ces  intentions inavouées » contre l’Algérie, « Les manœuvres politiciennes que nous observonsà l'approche de chaque échéance cruciale pour le peuple », fait valoir lechef de l’Etat,  qui ajoute que cette hostilité déclarée s’éclipse    « dèsque notre valeureux peuple leur tourne le dos ».

Et leprésident de s’adresser aux walis et aux élus pour leur rappeler qu’il est deleur devoir « de faire montre de vigilance et de vous attacher à permettreau peuple d'exercersa souveraineté et de poursuivre son œuvre ».

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"