L'attaquant international algérien du Sporting Lisbonne Islam Slimani est sur les tablettes de la formation française de Montpellier HSC (Ligue 1 française de football), rapporte samedi le journal portugais Record.
Confronté à de grosses difficultés offensives (8 buts marqués en 11 matchs de Ligue 1), Montpellier serait à la recherche d'un attaquant efficace pour lui permettre de remonter au classement, où il pointe au 17e rang. Agé de 27 ans, Slimani a inscrit 6 buts en 8 matchs en championnat (Liga Nos) cette saison.
Un transfert qui paraît très compliqué pour les Héraultais puisque le buteur des Verts a récemment prolongé son contrat avec le club portugais jusqu'en 2020 et dispose d'une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros.
Outre Montpellier, le buteur algérien est courtisé également par Celtic Glasgow, le Betis Séville, Swansea et West Ham. Slimani figure dans la liste élargie retenue par le sélectionneur de l'équipe d'Algérie Christian Gourcuff en prévision de la double confrontation contre la Tanzanie (14, 17 novembre) pour le compte du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.