L'attaquant algérien, Islam Slimani, s'est dit "impatient'' de découvrir la Ligue des champions d'Europe de football, à laquelle il participera pour la première fois de sa carrière avec son équipe, Sporting Lisbonne, qui a terminé deuxième en championnat de première division portugaise.
Slimani n'a pas caché sa "fierté" d'appartenir au club lisboète qu'il avait rejoint en août dernier en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie), assurant sur sa page Face book officielle, que ses équipiers et lui sont "prêts pour relever le défi". Le championnat lusitanien a été clôturé dimanche avec le déroulement de la 30e et dernière journée de l'épreuve qui a vu Sporting perdre à domicile face à Estoril (1-0).
Le deuxième meilleur buteur actuel des Verts a été remplaçant pour la première fois depuis six matchs. Il a été incorporé au tout début de la deuxième période. Cette défaite n'a eu aucune répercussion sur le classement du club de la capitale portugaise, assuré avant même cette dernière journée, de terminer deuxième derrière le leader incontesté et voisin, Benfica Lisbonne. Le Sporting renouera ainsi avec la compétition européenne après plusieurs années d'absence, durant lesquelles le club ne cessait de broyer du noir.
En affichant ses ambitions de s'illustrer en Ligue des champions, Slimani, qui est encore lié avec son club pour deux autres saisons, a écarté un éventuel départ lors du mercato estival. Ses prestations, notamment lors de la deuxième partie de la saison, lui ont valu d'être courtisé par plusieurs formations européennes, à l'image de Westham en Angleterre, l'Olympique Marseille en France, ainsi que Trabzonspor en Turquie, selon la presse européenne. L'attaquant de pointe de 26 ans sera l'un des atouts de la sélection algérienne lors de la prochaine coupe du monde au Brésil (12 juin- 13 juillet), à laquelle aussi l'ex-belouizdadi participera pour la première fois de sa carrière.