Zimbabwe- Algérie, cet après- midi à 14h 00 (HA) : les verts à un point du graal ; gros enjeu et prestige !

 Zimbabwe- Algérie, cet après- midi à 14h 00 (HA) : les verts à un point du graal ; gros enjeu et prestige !
Par Nourredine B | 16 Novembre 2020 | 11:54

Ayant laissé entrevoir de bonnes dispositions lors de la manche jouée à Alger, jeudi passé, le Zimbabwe est-il en mesure de stopper l’Algérie dans sa quête de décrocher la qualif. dès cet après-midi à 14h 00 (heure algérienne) à Hararé même et surtout de conforter une série d’invincibilité traduite par 21 matchs sans défaite jusque- là ?

C’est la question qui taraude tous les esprits à quelques heures de la rencontre.

Pour cause, cette partie comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021, reprogrammée à l’hiver 2022 pour cause de la pandémie du coronavirus, ne ressemblera en rien à sa devancière dans la mesure où acculés, avec seulement 03 points, à égalité avec la Zambie et évoluant chez eux, les ‘’Warriors’’ sont appelés à puiser dans leurs ultimes ressources pour l’emporter afin de s’autoriser l’espoir d’accéder à la phase finale.

A l’aller, au stade du 5 juillet, on s’en rappelle, l’équipe du croate  Zdravko Logarusic avait déjà montré fière allure, arrivant même à supplanter son vis-à-vis algérien au niveau de l’organisation tactique mais péchant à la finition pour finalement céder (3-1), arraisonnée par la différence de niveau, au plan individuel, des Bounedjah et autre Mahrez et Feghouli.

Pour les Algériens, il s’agira d’un seul point à prendre pour aller au Cameroun en 2022 mais aussi s’assurer la première place du groupe H, dans l’absolu et rajouter une marche à son record d’invincibilité.

Pour le onze rentrant, le coach national, Djamel Belmadi, reconduira vraisemblablement la même équipe qui s’était imposée à Alger à une variante près : le taulier Guedioura pourra y faire son entrée au regard de son abattage et sa capacité à de construire le jeu de l’adversaire.

A noter que les Verts, qui ont satisfait au test Covid-19, ont tenu, hier dimanche, leur dernière séance d’entrainement sur la pelouse du National Stadium Sports de  Hararé où se déroulera la rencontre.

Enfin, il faut savoir que le match, qui se jouera à huis-clos, sera retransmis exclusivement par BeIn Sports ( 1 et 7), la Chaine nationale terrestre n’ayant pas pu arriver à négocier sa retransmission.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'