Zambie : Emmanuel Amunike à la rescousse des ‘‘Chipolopolos’’ ?

Zambie : Emmanuel Amunike à la rescousse des ‘‘Chipolopolos’’ ?
Par Nourredine B | 28 Novembre 2019 | 12:07

Depuis 2012 et le sacre africain décroché avec un certain Hervé Renard, la sélection de football de la Zambie, a amorcé une traversée du désert traduite par un ratage des deux phases finales successives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en 2017 et 2019.

Au titre des éliminatoires de l’édition camerounaise, prévue en 2021, les ‘’ Chipolopolos’’ donnent l’impression de s’enfoncer davantage avec un naufrage, pour le compte de la première journée, face à l’Algérie à Blida (0-5) suivie d’une défaite, lors du deuxième round,  enregistrée à domicile, devant le Zimbabwe (1-2).

Exacerbée par une situation aussi peu reluisante, la fédération zambienne a lancé une opération de recrutement d’un entraineur d’envergure, apte à redorer un blason terni d’une sélection qui imposait le respect, il y a peu.

Le moins que l’on puisse dire est que cela se bouscule au portillon, au vu d’une large liste de près de soixante candidats au poste.

Mais c’est le Nigérian, Emmanuel Amunike, mondialiste avec les Green Eagles en 1994 et ancien co équipier de Ronaldo au FC Barcelone en 1996, qui tient la corde, selon les médias zambiens.

A la tête des ‘’Taïfa Stars de Tanzanie’’, qu’il a réussi à mener à la phase finale de CAN 2019, après 39 ans d’absence, Amunike peut toujours compter sur un accord passé avec la fédération tanzanienne qui le rendait libre dès la fin de la campagne égyptienne.

A noter que la Zambie recevra l’Algérie, en octobre 2020, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'