Verts d’Europe : Mahrez, 5e meilleur passeur de Premier League, plébiscité ‘'Joueur arabe de l’année’’ par ‘’Russia al Youm’’

 Verts d’Europe : Mahrez, 5e meilleur passeur de Premier League, plébiscité ‘'Joueur arabe de l’année’’ par ‘’Russia al Youm’’
Par Nourredine B | 02 Janvier 2020 | 14:02

Le capitaine de la sélection nationale, pensionnaire de Manchester City, Ryad Mahrez, gagne encore des galons.

A la lumière de sa passe décisive, mercredi lors de Manchester City- Everton (2-1), à Gabriel Jesus pour le deuxième but des Citizens , il se hisse à la 5e place au classement des passeurs de Premier league, rejoignant ainsi son co équipier David Silva,  Daniel James (Man. United), Sadio Mané (Liverpool), Joao Moutinho (Wolverhampton) et Raul Jiménez, du même club.

L’Algérien est également nominé par son club au titre du meilleur joueur du mois de décembre, en compagnie de Raheem Sterling et de Gabriel Jesus.

Des performances qui n’ont pas manqué d’être captées, ailleurs, et la chaine TV russe ‘’ Russia al- Youm’’ le consacre ‘’ Meilleur joueur arabe -2019’’ de par un sondage qu’elle a réalisé et qui a pris fin, mercredi.

Mahrez (Manchester City) a, ainsi, récolté 57% des suffrages, devant le joueur de Liverpool, Mohamed Salah (22%) et Assouma, joueur du Ahly d'Arabie Saoudite, avec 7% des voix.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'