Transferts : le Real Madrid contacte l'entourage de Mahrez en vue d'un éventuel recrutement

   Transferts : le Real Madrid contacte l'entourage de Mahrez en vue d'un éventuel recrutement
La Rédaction | 10 Septembre 2020 | 14:55

 Le Real Madrid, champion d'Espagne de football,contacté l'entourage de l'ailier international algérien de Manchester City (Premier league anglaise) Riyad Mahrez, en vue d'un éventuel recrutement cet été, pour remplacer le Gallois Gareth Bale, sur le départ, rapporte jeudi le site spécialisé Foot Mercato.

"Les dirigeants du Real Madrid ont pris des renseignements au sujet de Riyad Mahrez. Un contact a été noué entre la direction du club et l'entourage du joueur, sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester City", a indiqué la même source, tout en s'interrogeant sur l'intention du Real Madrid de passer ou non à l'action pour le gaucher qui adore évoluer sur le côté droit.

Avant de poursuivre : "le Real Madrid a bien lancé l'opération dégraissage et espère désormais céder Gareth Bale à qui veut/peut. Si les choses avancent bien, il pourrait tenter le coup Riyad Mahrez avec lequel des contacts ont été noués".

Mahrez (29 ans) avait rejoint les "Cityzens" en 2018, en provenance de Leicester City, pour un contrat de cinq ans contre un chèque de 68 millions d’euros. "Reste à savoir si Manchester City est ouvert à un départ de son joueur, et pour un tarif raisonnable.

L'international algérien, très apprécié par les Cityzens, a tout de même participé la saison dernière à 33 matches de Premier League, inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives. Côté Real Madrid, on ne passera à l'action que si Gareth Bale parvient à être vendu, tant le Gallois pèse sur la masse salariale".

Le président du Real Madrid Florentino Pérez a très vite prévenu les supporters madrilènes, il ne signera pas de gros chèques cet été. Comme tous les clubs européens, le Real est impacté lourdement par la crise sanitaire et le manque à gagner conséquent qui en découle.

Habitué à lâcher les chevaux lors du mercato estival, le club merengue patientera un an de plus avant de tenter les grandes manœuvres pour les deux internationaux français Kylian Mbappé (Paris SG) ou encore Eduardo Camavinga (Stade rennais). (Avec agences)

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'