Présomptions d’arrangement de match de football : la LFP suspend le Dg de l’ESS

 Présomptions  d’arrangement de match de football : la LFP suspend le Dg de l’ESS
Par Moumène Belakram | 15 Mai 2020 | 04:02

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de suspendre  le directeur général de l’Entente  Sportive Sétifienne (ESS), Fahd Halfaia (Photo- DR), selon un communiqué publié, sur son site officiel.

Une décision qui intervient dans le sillage du scandale déclenché  par la publication d’une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, reprenant une conversation téléphonique entre Halfaia et un manager de joueurs, autour de l’arrangement d’une rencontre au profit de  son équipe.

La LFP  a précisé que cette mesure conservatoire prévaudra jusqu’à l’audition du mis en cause par sa commission de discipline, prévue le lundi 18 mai  à 11 heures au siège de la Ligue.

Pour rappel, le ministre  de la Jeunesses et des Sports, Sid Ali Khaldi, avait réagi, jeudi, à cette affaire, dénonçant «avec force ce genre de comportements qui enfreint les lois de la discipline sportive et porte un coup à l’intégrité et à l’image du sport algérien», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Egalement, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a diffusé un message de la même teneur, ajoutant qu’elle s’était saisie de l’affaire.

Pour sa part, le premier responsable de l’Entente  à nié en bloc, affirmant que l’enregistrement était un faux.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'