Nouvelles têtes, Brahimi, Mahrez, Zambie : les éclairages du sélectionneur national, Djamel Belmadi

Nouvelles têtes, Brahimi, Mahrez, Zambie : les éclairages du sélectionneur national, Djamel Belmadi
Par Nourredine B | 12 Novembre 2019 | 12:26

Animant, mardi, une conférence de presse au CNT de sidi Moussa, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a apporté certains éclairages liés à son équipe à la veille de disputer le premier match des éliminatoires de la Can 2021, prévu ce jeudi à Blida entre l’Algérie et la Zambie.

« Rien ne sera facile pour nous» a prévenu d’emblée Belmadi, indiquant que le onze zambien a coutume «de nous poser de grandes difficultés» dira-t-il dans cette venue, rappelant, notamment, les deux défaites enregistrées, à l’aller et au retour, par les verts lors des éliminatoires du Mondial 2018.

Abordant le choix porté sur les nouveaux trois capés de l’EN, le sélectionneur national a affirmé avoir bien suivi Adam Zorgane, Reda Halaimia et Maxime Spano Rahou, prévoyant même que ce dernier pourrait être le parfait successeur de Halliche.

Belmadi aura surtout levé le voile sur l’absence fort remarquée de Yacine Brahimi qu’il expliquera par le vœu du joueur lui-même d’être dispensé pour ce stage «pour des raisons strictement familiales», a-t-il précisé.

Enfin, le coach national n’a pas manqué d’évoquer la situation de Ryad Mahrez à Manchester City où il ne joue pas régulièrement, tirant la sonnette d’alarme sur le fait que le capitaine des verts «commence à perdre patience» dans les rangs des ‘’Sky Blue’’ mais qu’il n’ y  avait aucun problème avec l’EN.

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'