Mustapha Berraf à la tête d'une délégation algéro-africaine à Cuba : d’importants accords signés

 Mustapha Berraf à la tête d'une délégation algéro-africaine à Cuba : d’importants accords signés
Par Moumène Belakram | 05 Février 2020 | 14:05

Le président du Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) et de l'Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, est à pied d’œuvre, depuis lundi, à la Havane (Cuba) où il conduit une importante délégation conjointe algéro- africaine, indique ce mercredi.

Sur place, le président du COA a rencontré son homologue cubain ainsi que les autorités du pays ami, réputé pour être une grande nation des sports.

Des entretiens qui ont été ponctués par la signature de nombre d'accords de coopération et d'échanges pour la préparation des athlètes, la formation des entraîneurs et dans la médecine sportive.

Il a été, également, question de l'entraide stratégique avec le mouvement sportif cubain afin de relever les défis qui attendent nos sportifs.

A l’occasion, Berraf a rendu visite aux boxeurs Algériens en stage à Cuba (photo) en vue de la prochaine étape qualificative aux jeux olympiques de Tokyo 2020 qui se tiendra à Dakar (Sénégal), la troisième décade du mois de février.

Lors de cette visite, le président du COA, qui  était accompagné de l’ambassadeur d’Algérie à la Havane, a tenu à  rappeler aux membres de la délégation leur rôle de portes drapeau du pays, tout en les assurant du soutien du gouvernement et du nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports.


 

 

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'