Ligue1 : un plateau de choix pour la clôture de la 8e journée, ESS-MCA, la grosse sensation

  Ligue1 : un plateau de choix pour la clôture de la 8e journée, ESS-MCA, la grosse sensation
Par Nourredine B | 16 Janvier 2021 | 11:43

Après avoir expédié sa 1ere et 2e manche, jeudi et vendredi, la L1 boucle son programme, samedi, ouvrant sur deux duels poignants.

ES Sétif- MC Alger constitue un choc à ne pas rater, tant les Sétifiens donnent l’impression d’être aux commandes d’un rouleau compresseur qui marche sur tout ce qui bouge.

En effet, leader serein, l’Entente fait de cette entame de saison une quasi chasse gardée ne concédant jusque-là qu’un match nul, dans une série d’invincibilité qui a également éclaboussé son parcours africain.

Reposant sur un fond de jeu fiable, l’équipe de Nabil Kouki opère par des attaques placées au service du nouveau prodige du football national, Ammoura (Photo), pour sauter tous les verrous adverses. Le carton inédit (5-1) infligé de fraîche date au rugueux voisin de Bordj Bou Arreridj constitue une référence ne la matière.

Et c’est dans cette euphorie que l’Aigle des Hauts  plateaux s’apprête cet après midi à accueillir son second, le MC Alger, dans un match à six points.

Le Mouloudia, positionné à cinq bornes de son hôte du jour, avec  toutefois un match en moins, mesure pleinement l’importance de l’enjeu de cette partie qui promet bien des sensations.

L’autre saillie de la journée aura pour théâtre le stade du 20 août pour un CRB-MCO , spectaculaire de tradition, et qui me taux prise deux équipes invaincues jusque-là.

Si la rencontre parait, de prime abord, à la portée du Chabab qui, comme l’ESS imprime son ascendant sur la compétition, il reste que les hommes de Franck Dumas, semblent lever, quelque peu, le pied de la pédale ces derniers temps. Les Oranais exploiteront- ils la faille ? Réponse, au coup de sifflet final.

Ailleurs, la sortie de la JS Kabylie à Tlemcen suscite la curiosité. Si pour le WAT, avant- dernier au tableau de classement, il s’agit déjà de survie, pour  les Canaris, qui n’en mènent pas large non plus,  le crédo reste le même : vaincre ou dépérir !

Les deux rencontres restantes  verront l’USM Alger, qui s’attèlera à fructifier sa victoire retentissante signée à Tizi- Ouzou le week- end passé, aux prises avec un Rapid Relizane, qui reste capable du pire et du meilleur et le Paradaou AC au NC Magra, dans une mission impossible pour les Académiciens, tant Magra a cœur de se dépêtrer du bourbier de la zone rouge.

Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'