Ligue des champions d’Afrique (2e journée) : la JSK et l’USMA remettent le pied à l’étrier, ce week- end

 Ligue des champions d’Afrique (2e journée) : la JSK et l’USMA remettent le pied à l’étrier, ce week- end
Par Nourredine B | 05 Décembre 2019 | 15:37

Tâche ardue pour la JS Kabylie et l’USM Alger, lors de cette deuxième levée de la phase de poules en Ligue des champions d’Afrique, qui les verra effectuer de périlleux déplacements ?

Difficile vainqueur (1-0), à Tizi Ouzou, de l’AS Vita Club congolais, le onze kabyle devra, en effet, aller au charbon, dès demain vendredi, face au tenant du titre, l’ES Tunis sur ses terres. Et la formation tunisoise ne manque pas d’ambition, cette saison aussi. En témoigne sa nette victoire à Casablanca face au Raja (2-0), comptant pour le même challenge.

Le coach des Canaris, guetté toujours au tournant, pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception de Bencherifa, blessé. Il est ainsi appelé à se transcender tactiquement et faire transcender son équipe pour, au moins ne pas revenir bredouille de Tunisie.

Un match nul, qui reste dans les cordes de la JSK, permettrait de tenir en respect son adversaire du jour, avec lequel il partage la première place du Groupe D.

De son côté et piégée d’entrée à Blida par la solide formation marocaine du WA Casablanca (1-1), l’USMA gagnerait à se secouer et sortir le grand jeu en Angola, quand elle donnera la réplique, samedi, au Petro Atlético, au pied du mur, après sa déroute, lors du premier round, en AFSUd où ils ont chuté lourdement (3-0) devant ‘’Mamelody Sundowns’’.

La motivation des angolais n’aura d’égale que le spectre d’une sortie de route précoce en cas de faux pas.

Tarek Ghoul, qui vient, de fraiche date, de renforcer la barre technique usmiste, saura- t- il insuffler cette grinta qui le caractérisait en tant que joueur à l’époque, à un onze préoccupé par ne crise financière qui ne finit pas ?

Sans le libyen Muaid Ellafi, suspendu, et le milieu offensif Benkhelifa, blessé au genou, l’USMA n’a pas les faveurs des pronostics mais reste capable de renverser la table à tout moment.

 

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'