Le FCBarcelone a officialisé, dimanche, l'accord avec Grêmio Porto Alegre du Brésil afind'avoir une option d'achat sur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, pluscommunément appelé Arthur, le milieu de terrain de 22 ans du club brésilien, a annoncédimanche le club sur son site officiel.
Il expliqueque pour lever l'option d'achat en juillet prochain, le Barça devra payer 30 M EUR(36,9 millions de dollars) plus 9 M EUR de bonus à Grêmio, précisant que l’accordprévoit «une option d'achat sur le joueur Arthur Henrique Ramos de OliveiraMelo, en vertu de laquelle le FC Barcelone peut exercer ce droit sur les droitsdu club du joueur au cours du mois de juillet 2018»
Si l'achatest confirmé l'été prochain, le jeune milieu de terrain brésilien rejoindra sescompatriotes Coutinho et Paulinho à Barcelone.
Pour autant,force est de souligner que les Blaugrana ont fait par là une bonne pioche, biendes observateurs, recruteurs du Barça en tête, voit en Arthur le dignesuccesseur du métronome ‘’Culé’’’Andres Inesta et aux yeux desquels le génie duGrémio, 21 ans, porte parfaitement l’ADN du Barça.
De fait et unbref regard sur les vidéos- skills du néo barcelonais conforte aisément unetelle thèse.
Passes-laser,abatage énorme et infaillible, facilité déconcertante dans les dribbles et lesduels balle à terre, improvisations déroutante et sens du but, font du jeuneprodige brésilien un cocktail d’ingrédients caractéristiques de tous les grandsqu’a comptés le Barça ces dernières années. Du Xavi, de l’Inesta, du Messi etdu Neymar dans l’allant du désormais ex maitre à jouer du Grêmio. Incontestablement,les catalans semblent avoir eu la main heureuse !