Liga : le Barça met la main sur «le successeur d’Inesta»

Liga : le Barça met la main sur «le successeur d’Inesta»
Par Nourredine B | 11 Mars 2018 | 16:25

Le FC Barcelone a officialisé, dimanche, l'accord  avec Grêmio Porto Alegre du Brésil  afin d'avoir une option d'achat sur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, plus communément appelé Arthur, le milieu de terrain de 22 ans du club brésilien, a annoncé dimanche le club sur son site officiel.

Il explique que pour lever l'option d'achat en juillet prochain, le Barça devra payer 30 M EUR (36,9 millions de dollars) plus 9 M EUR de bonus à Grêmio, précisant que l’accord prévoit «une option d'achat sur le joueur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, en vertu de laquelle le FC Barcelone peut exercer ce droit sur les droits du club du joueur au cours du mois de juillet 2018»

Si l'achat est confirmé l'été prochain, le jeune milieu de terrain brésilien rejoindra ses compatriotes Coutinho et Paulinho à Barcelone.

Pour autant, force est de souligner que les Blaugrana ont fait par là une bonne pioche, bien des observateurs, recruteurs du Barça en tête, voit en Arthur le digne successeur du métronome ‘’Culé’’’Andres Inesta et aux yeux desquels le génie du Grémio, 21 ans, porte parfaitement l’ADN du Barça.

De fait et un bref regard sur les vidéos- skills du néo barcelonais conforte aisément une telle thèse.

Passes-laser, abatage énorme et infaillible, facilité déconcertante dans les dribbles et les duels balle à terre, improvisations déroutante et sens du but, font du jeune prodige brésilien un cocktail d’ingrédients caractéristiques de tous les grands qu’a comptés le Barça ces dernières années. Du Xavi, de l’Inesta, du Messi et du Neymar dans l’allant du désormais ex maitre à jouer du Grêmio. Incontestablement, les catalans semblent avoir eu la main heureuse ! 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'