Le président de la FEF démissionne, Javier Aguirre limogé : l’Egypte groggy après son éjection précoce de ‘’sa’’ CAN

Le président de la FEF démissionne, Javier Aguirre limogé : l’Egypte groggy après son éjection précoce de ‘’sa’’ CAN
Par Nourredine B | 07 Juillet 2019 | 09:20

Le président de la Fédération égyptienne de football (FEF), Hani Abou Rida (Photo ici avec Aguirre- DR), a présenté, dimanche, sa démission et limogé toute l'équipe technique de la sélection nationale après son élimination samedi en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, selon un communiqué de la FEF.

Abou Rida estime que sa décision répondait à «une obligation morale» suite à l’humiliante défaite subie devant les 75 000 supporters samedi en huitièmes de finale de la CAN 2019, invitant sous ses pairs du bureau fédéral à lui emboiter le pas.

Pour rappel, et donné archi favori pour la huitième consécration de son histoire, le onze égyptien a subi la loi d’une Afrique du Sud, repêchée miraculeusement, du premier tour.

Un but d’école dans les dernières minutes de la partie a suffi aux ‘’ Bafana bafana’’ pour confirmer tout le bien qu’on pensait de leur football léché et spectaculaire, après avoir neutralisé le ‘’pharaon’’ de Liverpool, Mohamed Salah.

A l’arrivée, un séisme footballistique qui a ébranlé ‘’Misr- oum- eddounia’’, à tous les niveaux, notamment politique, où le pouvoir- Sissi qui escomptait, à travers le succès final, une opération marketing de grande envergure, surtout après la mort controversée du Président Mohamed Morsi qu’il avait déchu, quelques jours seulement avant le démarrage de cette compétition africaine des nations.

 

 

 

 

 

        

         

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'