L'ancien président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi inhumé en présence d'une foule nombreuse

L'ancien président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi inhumé en présence d'une foule nombreuse
Par Ameziane Athali | 14 Novembre 2020 | 17:50

L'ancien président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Mohand Chérif Hannachi, a été inhumé samedi dans son village natal, Ighil Tazart, dans la commune de Larbaa Nath Irathen (27 km au Sud de Tizi Ouzou), en présence d'une foule nombreuse.

Malgré le contexte sanitaire difficile lié à la Covid-19, ils étaient nombreux parmi les supporteurs, anciens joueurs, dirigeants du football national et autres anonymes à accompagner le défunt à sa dernière demeure.

Des membres de l’actuelle direction de la JSK, dont Nassim Abderrahmane et le médecin  des "Canaris", Djadjoua, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, l'ancien patron de l'USM Alger, Saïd Allik, qui a rappelé le "patriotisme" de Hannachi, l’ex-dirigeant du MC Alger, Omar Gherib et de nombreux joueurs (anciens ou en activité), entre autres Rabie Meftah, Walid Bencherifa, Lounès Gaouaoui, Hakim Meddane et Brahim Zafour, ainsi que de nombreux fans étaient présents à l’enterrement.

Pour une meilleure gestion des funérailles et de la foule, un comité d’organisation a été mis en place. Les présents ont suivi la dépouille jusqu’au cimetière pour l'ultime hommage.

D'abord ancien joueur de la JSK (1969-1983), Hannachi avait pris les rênes des "Canaris" en 1993. Durant son parcours en tant que président, il a remporté plusieurs titres sur la scène nationale et continentale, faisant de lui le président le plus couronné d'Algérie. Il avait quitté son poste en 2017.

img_5fb010b1db42f.jpg

img_5fb0109d30ab8.jpg

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'