La FIFA invite l’Algérie à la Coupe arabe 2021 : la FAF valide; une aubaine pour Madjid Bougherra et les joueurs locaux

 La FIFA invite l’Algérie à la Coupe arabe 2021 : la FAF valide; une aubaine pour Madjid Bougherra et les joueurs locaux
Par Nourredine B | 26 Juillet 2020 | 11:56

La fédération internationale de football (FIFA) a invité officiellement l’Algérie à prendre part à la Coupe arabe, une édition inédite qu’elle compte organiser en 2021 au Qatar, en prélude au Mondial 2022.

C’est ce qu’ a indiqué, dimanche, la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, soulignant que la président de la FIFA, Gianni Infantino, avait adressé une lettre dans ce sens a président de la FAF, Khireddine Zetchi.

Dans son courrier, le patron de la FIFA a mis l’accent sur un événement «spécial et inédit, qui fera date pour le football de haut niveau dans la région», expliquant qu’il rassemblera «22 équipes issues de deux continents, unies par des valeurs et une culture communes, mais aussi naturellement par une véritable passion pour le ballon rond», écrit Infantino qui précise que la

 La compétition se tiendra «en novembre et décembre 2021, un an avant la première Coupe du Monde de la FIFA organisée au Qatar», a-t-il ajouté.

Ainsi, la FIFA escompte-elle  tirer profit de l’occasion pour promouvoir le meilleur du football arabe tout en garantissant les normes les plus élevées en matière d’organisation événementielle et d’hospitalité, alors que la région se prépare à accueillir le plus grand rendez-vous de la planète en 2022, à savoir la Coupe du monde.

A cet effet, cette épreuve inédite sera disputée dans des stades haut de gamme, qui seront également le théâtre de plusieurs rencontres 12 mois plus tard, note la FIFA.

Dans les faits, la FIFA estime qu’il s’agira de s’assurer «des installations footballistiques et une production événementielle de pointe pour les joueurs, les encadrements techniques, les représentants des médias et les supporters présents pour la Coupe Arabe de la FIFA 2021, ainsi que pour celles et ceux qui suivront les rencontres de par le monde».

De sa part, la FAF qui  a déjà confirmé sa participation, compte engager l’EN A’, en raison des fenêtres du calendrier international.

En tout état  de cause, ce tournoi constitue une véritable aubaine pour la sélection nationale des joueurs locaux, drivée désormais par l’emblématique  ancien international, Madjid Bougherra (Photo), qui vont trouver par-là l’occasion de s’illustrer.

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'