L1 (13e journée) : le CRB pour prendre le large ? ESS- ASAM, l'affiche du jour

L1 (13e journée) : le CRB pour prendre le large ? ESS- ASAM, l'affiche du jour
Par Nourredine B | 07 Décembre 2019 | 11:21

Journée tronquée, en raison de l’engagement de trois équipes en compétitions africaines, la treizième levée du championnat de Ligue1, prévue en milieu d’après- midi de ce samedi, semble, à priori taillée pour le leader, le CR Belouizdad afin de creuser l’écart et prendre le large.

En effet, et après avoir livré une belle copie face son concurrent, et néanmoins grand rival, le MC Alger (2-2) la semaine passée, le Chabab peut avoir des raisons de croire en une échappée, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, dans son stade fétiche du 20 août 55.

D’autant qu’il récupère, à l’occasion son maitre à penser, et à marquer, Amir Sayoud (Photo), qui vu son carton rouge, écopé, sur la touche lors du derby algérois, annulé par la LFP.

Que du bonheur ? Peu évident en face d’un adversaire qui impose souvent le respect. Les Bécharis, sur le podium, semblent revenir à leur meilleur niveau et leur déplacement à Ruisseau tend à conforter cette enviable place.

Par ailleurs et, curieusement, le CRB n’apparait plus transcendant dans son jardin, s’étant raté à maintes reprises cette saison pour cause d’inefficacité. D’où ses soucis certains pour Abdelkader Amrani et son staff.

Encore que pour ses desseins immédiats, faudrait pour le leader que son dauphin mouloudéen courbât l’échine à Sidi Bel Abbes.

Il est vrai que l’USMBA, en pleine opération de sauvetage, reprend du poil de la bête ces derniers temps mais Casoni et ses hommes, qui ne séduisent ni par le résultat, ni par le jeu, restent capables de se redresser à tout moment. ‘’Khadra’’ en fera- t- elle les frais ? Ce ne serait pas une surprise au regard du rapport des forces qui oscille en faveur du Doyen.

Ailleurs, il convient de focaliser sur cette véritable affiche du jour, qui aura pour théâtre Sétif où l’ESS, étonnant reléguable pour l’heure, reçoit l’AS Aïn- Mlila ; une équipe qui monte, gagnant en puissance au fil de la compétition au point de devenir un véritable épouvantail.

Mais tout indique que la formation d’Aïn el Fouara ne se laissera pas faire à domicile, l’urgence pour elle étant d’amorcer coûte que coûte un redressement salutaire.

Les deux rencontres restantes mettront aux prises le NA Hussein Dey au NC Magra et l’US Biskra au CA Bordj Bou Arreridj. L’on peut avancer que si les Algérois semblent avoir la tâche aisée face à une équipe en nette régression après ses débuts tonitruants parmi l’élite, les Biskris, eux, devront se méfier fort d’un CABBA imprévisible et qui voyage bien, qui plus est, cela d’autant que la partie se jouera à huis- clos.

A noter que Paradou AC - CS Constantine et ASO Chlef - USM Alger ont été reportés à une date ultérieure en raison de la participation des deux équipes en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, dont la 2e journée se jouera ce week-end, alors que la JSK, défaite vendredi soir en C1 par l’ES Tunis (1-0) jouera le MC Oran, à Tizi Ouzou, mardi prochain à 16h00.

Start

Samedi 7 décembre :

NA Husseïn-Dey - NC Magra (15h00)

CR Belouizdad - JS Saoura (15h00)

USM Bel-Abbès - MC Alger (15h00)

ES Sétif - AS Aïn M'lila (15h00) huis clos

US Biskra - CA Bordj Bou Arréridj (16h00) huis clos

Classement               Pts          J

1). CR Belouizdad     25          12

2). MC Alger             24          12

3). MC Oran              19          12

--). JS Saoura             19          12

5). AS Aïn M'lila       18          12

--). CS Constantine     18          12

7). JS Kabylie             17          11

8). CABB Arréridj      16          12

9). USM Alger            14          10

10). USM Bel-Abbès  13          11

--). US Biskra               13          12

12). NA Husseïn-Dey  12          12

--). ASO Chlef              12          12

14). ES Sétif                 11          12

15). NC Magra               9           11

16). Paradou AC            8             9

Mots-clés : L1 13e journée CRB MCA
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'