EN : le coach national, Djamel Belmadi, de retour au pays

 EN : le coach national, Djamel Belmadi, de retour au pays
Par Moumène Belakram | 28 Aout 2019 | 11:30

Après des vacances bien méritées, dans le sillage de sa consécration africaine suprême, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est rentré, mardi au pays pour reprendre son travail à la tête de l’EN (Photo- DR).

Il s’agit de commencer à préparer l’échéance de la CAN 2021, prévu au Cameroun, dont les éliminatoires débuteront en novembre prochain. Elles mettront aux prises, dans le Groupe H, l’Algérie avec la Zambie, le Zimbabwe et le Bostwana, pour 2 billets qualificatifs.

A cet effet, la sélection nationale devra, en principe, livrer deux matches amicaux, prévus dans le cadre des dates-FIFA.

Aussi Belmadi a-t-il programmé un regroupement des verts, prévu à partir du 2 septembre, au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa.

Vraisemblablement, la FAF ne l’ayant pas encore confirmé officiellement, ce stage sera ponctué par un amical face aux Ecureuils du Bénin, dont le sélectionneur français, Michel Dussuyer, vient de décliner sa liste des 23 joueurs convoqués, tout en évoquant l’Algérie comme sparring partner.

En tout état de cause, cette reprise des verts attise d’ores et déjà la curiosité du public, pressé d‘avoir le cœur net sur les supputations récentes faites autour de l’environnement des verts et de certains préalables édictés par Djamel Belmadi pour de meilleures conditions dans sa mission.

Son retrait impromptu de la tête de la sélection nationale des joueurs locaux, astreinte aux préliminaires du CHAN 2020, dès le mois de septembre, a alimenté la chronique ces derniers jours et soulevé bien des interrogations sur les relations entre lui et la président de la fédération de football, Kheirdine Zetchi.

Fumée sans feu ?  Zetchi a eu un geste fort, dans ce sens, en accueillant hier, le coach national, autour d’un diner organisé en son honneur. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'