Championnat professionnel du football : la fin de la saison fixée pour le 19 mai

Championnat professionnel du football : la fin de la saison fixée pour le 19 mai
Par Abbès Zineb | 23 Mars 2012 | 12:10

La 30ème et dernière journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, se jouera le samedi 19 mai prochain. c’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, 23 mars 2012, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.

« La fin de la saison est prévue pour le 19 mai, avec le déroulement de la 30e et dernière journée. Cette programmation est dictée par notre souci  de permettre à l'équipe nationale de se préparer dans de bonnes conditions en  vue de ses prochaines échéances », a-t-il précisé dans une déclaration à la radio nationale.

Afin de boucler la saison dans les délais fixés par l'instance dirigeante de la compétition, les clubs de la Ligue 1 joueront deux journées par semaine. « Nous avons effectué une véritable gymnastique pour parvenir à élaborer  ce calendrier. Nous avons décidé de programmer deux journées par semaine, samedi  et mardi.Le programme jusqu'à la fin de la saison est déjà prêt, et sauf imprévu,  il sera respecté », a t-il ajouté. En ce qui concerne la Ligue 2 professionnelle, la 30e et dernière journée se jouera le lundi 30 avril.

La finale de la coupe d’Algérie, le 1er mai 

Par ailleurs, Mahfou Kerbadj annonce que la finale de la 48e édition de la Coupe d’Algérie  de football seniors 2011-2012, se jouera le mardi 1er mai prochain. « La finale a été programmée pour le mardi 1er mai », s’est-il contenté d’affirmer.

La finale de l’épreuve populaire se déroulera, probablement au stade olympique du 5 juillet 1962, comme ce fut le cas lors deux dernières éditions. Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie, sont programmés pour les  30 et 31 mars, alors que les demi-finales auront lieu le vendredi 20 avril.

Sept clubs issus de la Ligue 1 professionnelle restent encore en course  pour décrocher le trophée, il s'agit de l'ES Sétif, l'USM Alger, le CR Belouizdad,  le CS Constantine, l'USM Harrach, le WA Tlemcen, et l'ASO Chlef, alors que la  formation du CRB Ain Oussera (inter-régions), est le cendrillon de l'épreuve. Quant aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de la catégorie des moins de 21 ans (U-21), elles auront le lieu le mardi 10 avril prochain.

 APS

Mots-clés :
Catégories : A la une Sport

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'