CAF awards 2019 : Djamel Belmadi remporte le trophée de meilleur entraîneur africain et la sélection algérienne sacrée meilleure équipe

CAF awards 2019 : Djamel Belmadi remporte le trophée de meilleur entraîneur africain et la sélection algérienne sacrée meilleure équipe
Par Kaci Haider | 07 Janvier 2020 | 21:29

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2019, lors de la cérémonie de la 28e édition des CAFawards qui s’est déroulée mardi soir à Hurghada (Egypte).

"Je dédie ce trophée à tout le peuple algérien, aux joueurs qui sont les principaux acteurs sur le terrain et aux membres du staff technique", a déclaré Belmadi à l'issue de sa consécration.

Djamel Belmadi, qui a mené les "Verts" au titre africain en 2019 en Egypte, était en course avec le coach du Sénégal, finaliste de la CAN-2019, Aliou Cissé, et le Tunisien Moïne Chaâbani, qui a conduit l'ES Tunis à remporter les deux dernières éditions de la Ligue des champions.

C’est la 3e distinction remportée par l’Algérie aux CAF awards 2019, après celles de joueur africain interclubs remportée par Youcef Belaïli et meilleure équipe africaine masculine décrochée par la sélection nationale sacrée championne d’Afrique 2019. 

De son côté, la sélection algérienne de football a remporté le trophée de meilleure équipe nationale africaine messieurs de l’année 2019, lors de la cérémonie de la 28e édition des CAF awards qui s’est déroulée mardi soir à Hurghada (Egypte).

La sélection algérienne a été sacrée championne d'Afrique des nations 2019, en s’imposant devant le Sénégal (1-0), en finale de la CAN-2019 disputée en Egypte.

C’est le deuxième trophée pour l’Algérie aux CAF awards 2019, après celui de joueur africain interclubs remporté par Youcef Belaïli.

Au titre du meilleur joueur africain, le prix est revenu à l'attaquant sénégalais Sadio Manéa qui a reçu  le Ballon d'Or .

Le joueur de Liverpool (27 ans) devance son équipier égyptien Mohammed Salah, et l'Algérien Riyad Mahrez, capitaine et l'un des principaux artisans de la victoire des Fennecs lors de la Coupe d'Afrique des nations.

C'est la première fois que Mané décroche cette récompense, le dernier sénégalais sacré étant El-Hadji Diouf en 2002.

img_5e14ec97a9133.PNG

img_5e14eb53e0cfe.jpg

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'