Algérie-Guinée, ce soir à 20h00, en huitièmes de finale de la CAN 2019 : les Verts, le destin entre les mains

 Algérie-Guinée, ce soir à 20h00, en huitièmes de finale de la CAN 2019 : les Verts, le destin entre les mains
Par Nourredine B | 07 Juillet 2019 | 13:05

Comment appréhender cette rencontre décisive que s’apprête à livrer la sélection nationale, dimanche à 20h00(HA), face à la Guinée, pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2019 ?

L’interrogation devient légitime à l’aune des grosses surprises de ce tour, qui a vu deux prétendants en puissance au sacre finale, le Maroc et surtout l’Egypte, courber l’échine devant plus petits qu’eux.

C’est là, en fait, la première mise en garde à bien considérer pour les verts. Surtout ne pas se voir trop beaux, après leur carton plein enregistré lors du premier tour.

Mais, dans ce sens, le coach national a résolument rassuré. «Si nous perdons, c’est que la Guinée aura été plus forte » a-t-il professé en conférence de presse d’avant match, pour dire que tout a été préparé minutieusement à tous les niveaux, technique et mental.

Il reste l’application sur le terrain!

L’autre appréhension pourrait venir des stats. issues des confrontations historiques entre les deux équipes et qui retracent un certain équilibre et qui les rend singulières par rapport à d’autres nations du continent.

Autrement dit, la tâche ne sera pas facile quoi que puisent certains.

Le seul avantage, improbable encore, qui s’offre à l’EN est que le ‘’Syli National’’ sera privé de sa méga star, le milieu offensif de Liverpool, Naby Keita, au moment où l’Algérie dispose de toute sa brochette de stars évoluant en Europe et ailleurs.

En définitive, les verts auront leur destin entre leurs mains pour le perpétuer en lui imprimant transcendance et succès.

Vu sous cet angle, faudrait-il qu’ils ne ratent pas une marche importante devant les mener sur le podium d’une gloire à retrouver.   

Amen !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'