Aïssa Mandi au mythique Liverpool : ça brûle !

Aïssa Mandi au mythique Liverpool : ça brûle !
Par Nourredine B | 03 Aout 2020 | 16:37

La tour défensive de la sélection nationale de football, qui milite dans les rangs du Betis Séville, Aïssa Mandi, s’apprête à poser ses valises en Premier League. Chez le Premier de la classe, Liverpool FC.

C‘est ce que révèle, lundi,  le tabloïd anglais Daily Star, assurant qu’un accord serait proche entre les deux clubs, déclinant même l’offre des Reds, à hauteur de 9 millions d’euros, alors que les Andalous ont fixé leur prix à un peu moins de 11 millions. C’est dire si la transaction à toutes les chances d’aboutir.

Dans cette optique, Daily Star explique que les champions d’Angleterre sont à la recherche d’un nouveau défenseur central, après du Croate Dejan Lovren, parti au Zénith Saint-Pétersbourg (D1 russe).

Ce qui donnera, selon la même source, une alternative à l’entraîneur Jürgen Klopp derrière les incontournables Virgil van Dijk et Joe Gomez.

Il faut savoir que Aïssa Mandi,  auteur d’une bonne saison avec 30 matchs toutes compétitions confondues en Espagne, n’a pas pu trouver d’entente afin de prolonger son bail avec le Bétis, qui entendait le conserver coûte que coûte, allant jusqu’à envisager d’augmenter de 30 à 50 millions euros pour le blinder.

Toutefois,  la situation financière du Betis, aggravée par les retombées de la situation sanitaire induite par le Coronavirus  a amené ses dirigeants « à revoir à la baisse» le montant de la transaction, a souligné le tabloïd anglais, citant la presse espagnole.

A 28 ans, Aïssa Mandi, et en cas de transfert officiel, va s’attaquer à un gros défi, au sein d’une formation qui a retrouvé son lustre tant au niveau européen, qu’en Premier League, le championnat le plus exigeant et le plus attrayant du monde.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'