Algérie 1

Icon Collap
...

Spéculations autour du transfert de Mahrez : Craig Shakespeare met le holà (Actualisé)

22-07-2017 08:58 

La Roma revient à la charge avec une deuxième offre de 35 millions d'euros

L'AS Rome, qui a vu sa première offre pour s'attacher  les services de l'international algérien Riyad Mahrez rejetée par Leicester City, serait revenue à la charge en proposant 35 millions d'euros au club anglais dans l'espoir de conclure la transaction, rapporte samedi ''Sky Sport Italia''.

Le média transalpin affirme en outre que l'officialisation du transfert de Mahrez vers le vice-champion d'Italie pourrait survenir dès la semaine prochaine.

Pour rappel, et en conférence de presse tenue à Hong Kong, où les "Foxes" se trouvent en stage d'intersaison, l'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a indiqué vendredi qu'une "offre concrète pour Mahrez était arrivée de l'AS Rome mais qu'elle n'a pas donné satisfaction".

L'ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2020 avec Leicester, avait fait part de sa volonté de partir à l'issue de la saison 2016-2017.

Les "Foxes" ont d'abord fixé un prix qui a refroidi les prétendants : 50 millions d'euros. Leur position pourrait toutefois s'assouplir. Selon IlCorriere dello Sport, ils voudraient désormais au moins 35 millions d'euros.

LeicesterCity a rejeté une offre du prestigieux club de la capitale Italienne l’AS Rome pour obtenir le transfert de l’International Algérien Riyad Mahrez, unedécision confirmée par le manager du club, Craig Shakespeare.

La star duclub qui a prouvé Mercredi dernier lors d’une rencontre amicale à Hong-Kongface à West Brompton qu’il était toujours au top de sa forme en inscrivant unbut remarquable, ne souhaite pas évoluer pour le compte de Leicester la saisonprochaine.

Pour lecoach de Leicester, l’offre du club Italien a été poliment rejetée car elle nes’alignait pas sur le prix fixé par le club en échange d’un joueur de lastature de Riyad Mahrez. La valeur du meilleur joueur de la premier league pourla saison 2016, a été évaluée à 50 millions de livres sterling.

Cela étantl’AS Rome s’est effectivement engagée, il y a 10 jours, dans un round dediscussions avec les dirigeants de Leicester au sujet du transfert de Mahrez, enoffrant £20m. Une offre, précisera Craig Shakespeare, qui a été rejetée car selonlui Mahrez vaut plus que le double.

Le coach deLeicester City, qui se trouve en ce moment à Hong Kong avec son équipe pour unstage de pré-saison a, par ailleurs, tenu à souligner que l’InternationalAlgérien n’est pas lié au club par un contrat sur le long terme, mais rienn’indique qu’il quittera le club cette saison. Son départ, ajoutera-t-il, restetributaire du montant de l’offre que proposeront les clubs intéressés par letransfert de Riyad Mahrez, autrement dit Leicester exigera le juste prix.

Leicester aadopté une conduite  exemplaire dans lagestion de la situation jusqu'à présent, expliquera Craig Shakspeare,soulignant dans la foulée que tout le tapage médiatique sur l’avenir de RiyadMahrez reste de la pure spéculation, alors que la destinée d’un grand joueur comme lui est entre les mains deshauts responsables du King Power Stadium.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"