Le PDG de Sonelgaz, Noureddine Bouterfa a exclu, lundi, toute révision de la tarification de l'électricité pour le moment en affirmant que "la question de l'augmentation des tarifs de l'électricité n'est pas à l'ordre du jour" tout en soulignant que "nous possédons un peu de capitaux propres et nous renflouons un peu les sociétés de distribution pour leur permettre de s'équilibrer".
Bouterfa, qui s'exprimait dans un entretien à la radio nationale, a néanmoins averti que la question des tarifications des prix de l'électricité "reviendra sur la table d'une façon ou d'une autre" en évoquant, entre autres, d'autres formules de réactualisation des tarifs.
A ce propos, il a précisé que "cela fait 10 ans que ces tarifs sont gelés et je ne pense pas qu'ils continueront à l'être durant les 10 prochaines années. Nous aurons toujours un rendez-vous avec les tarifs. A quel horizon? Ce sera une question d'opportunité".
Dans le même sillage, il a fait savoir que le gel des tarifs de l'électricité ces dernières années a eu un impact sur les 4 sociétés de distribution qui relèvent du groupe Sonelgaz.
Bouterfa a même précisé que le déficit d'exploitation de ces 4 sociétés a avoisiné les 20 milliards de dinars, alors que celui de la trésorerie est de l'ordre de 70 milliards de dinars. Quant au niveau d'endettement du groupe Sonelgaz, il avoisine les 1.800 milliards de DA.