Le président directeur général de la Sonelgaz, Nourredine Bouterfa est convaincu qu'un jour ou l'autre les prix de l’électricité seront revus à la hausse et a qualifié que l’institution d’une TVA, qui devrait passer de 7 à 17%, comme annoncée dans la loi de finances 2016 n'aura pas d'incidence sur la trésorerie de son entreprise.
Bouterfa, qui s'exprimait, lundi, sur les ondes de la radio nationale, n'a pas manqué de réitérer la "vérité des prix", concernant les tarifs d’électricité, tant que des mécanismes de subvention permettant à l’entreprise de vivre ne sont pas institués.
Le PDG de la Sonelgaz a soutenu qu'à un moment ou a un autre, les clients de l’entreprisse auront immanquablement rendez-vous avec les tarifs de l’électricité.
S'agissant des investissement de l'entreprise, Bouterfa a fait état de mesures arrêtées "pour réduire les dépenses" en précisant que des 2.800 milliards de DA du plan d’investissement de la société retenus jusqu’à 2017, seulement 1.600 milliards de DA ont déjà été mobilisés et que le programme initial sera décalé de deux années.
Le PDG de Sonelgaz a rappelé, dans le même sillage, que la trésorerie de son entreprise est dépendante des recettes versées par ses abonnés, en soulignant que le manque à gagner s’élève annuellement à près de 175 milliards de DA.