Algérie 1

Icon Collap
...

Sommet UA-UE d’Abidjan : concertations soutenues pour Ouyahia

29-11-2017 13:28  Nourredine B

Représentant le Président de la Républiqueaux travaux du cinquième Sommet Union africaine-Union européenne, se déroulant à Abidjan les 29 et 30 novembre 2017, lePremier Ministre Ahmed Ouyahia s’est entretenu, mercredi en marge des travaux, avecson homologue d’Ouganda, Ruhakana Rugunda.

C’est ce que révèle, mercredi, un communiquédu ministère des affaires étrangères.

L’occasion pour les deux hauts responsablesde passer en revue les relations bilatérales entre les deux pays tout enabordant les voies et moyens de les renforcer, mettant en avant leur engagementà les booster, notamment par la diversification des échanges, a indiqué lecommuniqué.

E d’ajouter que les deux Premiers ministresont évoqué, également, les questions régionales, dont la questioncruciale du Sahara occidental, et internationales d’intérêt commun. Dans cecadre, et s’agissant justement du partenariat UA-UE, ils n’ont pas manqué desouligner «l’impératif d’une action concertée en vue de le renforcerdavantage au bénéfice des deux parties».

Il est ànoter que l’entretien s’est déroulé en présence du MAE algérien AbdelkaderMessahel.

Dans ce mêmecontexte, poursuit la même source, le chef du Gouvernement a égalementrencontré le Premier ministre d’Estonie, Juri Ratas, dont le pays assure,présentement, la Présidence de l’Union européenne.

Abordant l’étatet les perspectives de la coopération entre les deux pays, les deux hommes sesont attardés sur les principales questions inscrites à l’ordre du jour duSommet.

A cet égard,ils ont exprimé leur attachement au renforcement de la coopération qui existeentre les deux organisations tout en se félicitant de la tenue du Sommetd’Abidjan, « qui constitue une étape importante dans ce cadre», ont-ilssouligné.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"