Le Ministre des Affaires Etrangères, AbdelkaderMessahel, prendra part, à Paris, le 12 décembre 2017, au Sommet des Chefsd’Etat et de Gouvernement sur le Climat «One planet Summit».
C’est ce qu’a annoncé, lundi, un communiqué du ministèredes affaires étrangères (MAE).
La même source a souligné que Messahel représentera leprésident de la République, Abdelaziz Bouteflika, à ce sommet de grandeimportance.
Le communiqué précise, par ailleurs que ce Sommet, organisé conjointement par le Président de laRépublique française, Emmanuel Macron, le Secrétaire Général de l’Organisationdes Nations Unies, António Guterres et le Président du Groupe de la BanqueMondiale, Jim Yong Kim, marquera la commémoration du 2èmeanniversaire de l’adoption de l’Accord de Paris sur le Climat, le 12 décembre2015.
Un évènement, à caractère international, qui a pourobjectif de donner une plus grande impulsion politique à la lutte contre leschangements climatiques.
Il vise, en outre, à explorer les voies et moyens de mobiliserla finance publique et privée au service de l’action pour le climat, notamment dansla mise en œuvre des engagements pris au titre de l’Accord de Paris, ajoute lecommuniqué.