Les services de la wilaya de Tizi Ouzou annoncent l'installation d'une cellule de veille et de suivi des intempéries notamment de fortes chutes de neige qui affectent la région depuis jeudi soir. Tandis qu'une opération de déneigement a été lancée pour rouvrir les routes coupées à la circulation.
La direction locale des travaux avait fait état dans la matinée de pas moins de 24 tronçons routiers affectés par les chutes de neige. En effet, plusieurs routes nationales et locales, au nombre d'une dizaine, étaient bloquées par l'amoncellement de la neige alors que le trafic routier était difficile sur les 14 autres.
Les zones de la haute montagne comme Iferhounène, Iboudrarène, Beni Yenni, Ain El Hamam, Ililtène, Iloula Oumalou, Bouzeguène, Abi Youssef, Assi Youssef, Boghni, Zekri et Ath Ziki ont enregistré d'importantes chutes de neige dont l'épaisseur dépassait à certains endroits les 40 centimètres. Les cols reliant Tizi Ouzou aux wilayas de Béjaia et Bouira, Tirourda, Tizi N'Kouilal et Chellata, étaient coupées également à la circulation.
La neige a fait son apparition sur des hauteurs au dessous des 800 mètres comme Redjaouna surplombant la commune de Tizi Ouzou, Sidi Namane, Sidi Ali Bounab(Tadmait) et Tirmitine.