Tizi-Ouzou : peine capitale pour homicide volontaire

La Rédaction | 02 Mars 2014 | 17:28

Le tribunal criminel près la Cour de Tizi-Ouzou a condamné dimanche à la peine capitale un individu reconnu coupable d'"homicide volontaire avec préméditation" sur un jeune âgé de 30 ans, originaire de la commune d’Azazga.

Selon l'arrêt de renvoi, le 6 juin 2013, l'accusé a appelé sa victime qui lui a emprunté une somme de 600.000 DA, et lui a donné rendez-vous au lieudit Tirsatine, pour discuter (Azazga).

Arrivé sur place, la victime emmène l'accusé dans son véhicule, qui, en cours de route l'abat d'une balle tirée à bout portant au niveau de la tête, le tuant sur le coup, avant de maquiller le crime en accident de la circulation. La victime a été découverte par un automobiliste.

L’accusé a été arrêté quelques jours plus tard. Il a été confondu par l'analyse ADN des traces de sang retrouvées sur ses chaussures, qui était celui de la victime.

Le procureur général a requis contre lui la peine capitale, peine à laquelle il a été condamné après que le tribunal criminel ait refusé de lui accorder des circonstances atténuantes. (Aps)

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'